Colloque « Droit et économie des signes distinctifs collectifs »

Affiche colloque-1

Les 20 et 21 mai derniers, le laboratoire de recherche CECOJI et le Centre Universitaire de la Charente ont organisé deux journées d’études sur le thème « Droit et économie des signes distinctifs collectifs ».
Ces deux journées se sont déroulées à l’Université des Spiritueux de Segonzac. Elles ont été dirigées par Madame Gabrielle ROCHDI, Maître de Conférences à l’Université de Poitiers et Monsieur Nicolas BINCTIN, Professeur à l’Université de Poitiers, qui ont  réuni leurs confrères français, canadien et chinois ainsi que les responsables juridiques des Grandes Maisons de Cognac.

Le programme divisé en trois grands thèmes a attiré une soixantaine de personnes sur les deux journées :
I-             Les dynamiques du commerce international
II-            Les enjeux politiques et économiques
III-           La réception juridique européenne des signes distinctifs collectifs

Un rendez-vous a déjà été pris pour renouveler l’événement l’année prochaine.