Les étudiants en Staps au District de football de la Charente

Les étudiants en STAPS et les clubs tuteurs au District de Football de la Charente

Dans le cadre de leurs études, certains étudiants de la Faculté des Sciences du Sport du Centre Universitaire de la Charente situé à La Couronne ont la possibilité de se préparer à la formation du CFF1, CFF2 et CFF3. Nicolas EPINOUX, Responsable de la Licence en 1ère année, Patrick FRUGIER, animateur de la commission Technique, André BARTHELEMY, Conseiller Technique Départemental, Gilles BOUARD, Directeur Technique régional ont accueillis les clubs et les étudiants le mardi 20 septembre 2016 au siège du District de Football de la Charente. L’enjeu est de permettre aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances et aux associations de bénéficier de nouveaux éducateurs en formation au service de leur pratique. Dans un premier temps, Nicolas EPINOUX a expliqué les engagements à prendre aussi bien pour les tuteurs que les étudiants (la présence de l’étudiant, l’aide du tuteur, passage de la certification). Dans un deuxième temps, Gilles BOUARD a présenté les formations et à donner aux étudiants des consignes pour ce Certificat Fédéral de Football.